Leur bien-être,
une priorité
Tous les animaux accueillis au sein de nos pôles animaliers font l’objet de soins quotidiens attentifs et adaptés pour assurer leur bonne santé physique et comportementale. Les collaborateurs du Groupe SACPA s'attachent chaque jour à ce que ces principes soient respectés. Aux termes du Code sanitaire pour les animaux terrestres de l'OIE, Office International des Épizooties devenu en 2003 l'Organisation Mondiale de la Santé Animale, le bien-être animal désigne « l’état physique et mental d’un animal en relation avec les conditions dans lesquelles il vit et meurt ».
Les principes directeurs qui guident l’OIE en matière de bien-être des animaux terrestres se réfèrent aux « cinq libertés fondamentales ». Énoncées en 1965 et universellement reconnues, ces cinq libertés décrivent les attentes de la société vis-à-vis des conditions de vie des animaux lorsqu'ils sont placés sous la responsabilité de l'homme, à savoir :
> Absence de faim, de soif et de malnutrition
> Absence de peur et de détresse
> Absence de stress physique ou thermique
> Absence de douleur, de lésions et de maladie
> Possibilité pour l’animal d’exprimer les comportements normaux de son espèce
Pour en savoir plus, vous pouvez télécharger notre Guide de Bonnes Pratiques.
"On ne joue pas avec la nourriture..."
Des croquettes premium "Made in France" pour leur bien !
Gage de l'engagement du Groupe SACPA en faveur du bien-être animal, nous utilisons des croquettes premium fabriquées en France dans tous nos centres animaliers. Avec notre partenaire Ultra Premium Direct, nous nous engageons pour une nutrition de qualité qui respecte le régime alimentaire naturel de vos animaux lors de leur séjour dans nos centres animaliers.
Tous les produits sont élaborés pour leur apporter simultanément plaisir et bien-être. Grâce à Ultra Premium Direct c’est avec exigence que nous contribuons, à notre niveau, à l’épanouissement de leur vitalité. Nous mettons à la disposition de tous les animaux qui séjournent chez nous une gamme véritablement pensée et fabriquée pour eux au sein de l’Agropôle d’Agen (47), centre de recherche et de production agro-alimentaire situé en plein cœur du Sud-Ouest.