DJI_0872.jpg

Le Groupe SACPA vous conseille et vous assiste de la conception à la gestion et l'entretien de structures d'accueil dans le respect des normes en vigueur. 

Une expertise unique en France dans la construction, l'aménagement et l'exploitation de pôles animaliers. 

Construction de pôles animaliers

Riche d'une expérience forte de concessionnaire, exploitant et investisseur, le Groupe SACPA dispose d’une expertise unique en maîtrise d’ouvrages de centres animaliers ou d'espaces d'accueil d'animaux notamment en zones aéroportuaires ou portuaires. 

 

Nous sommes en mesure de fournir à nos clients, collectivités ou entreprises, une aide dans la conception de structures capables d’accueillir tous types d’animaux vivants mais également dans la maîtrise d’ouvrages ; de la conception des plans à l’exploitation en passant par la construction en sélectionnant les matériaux et prestataires les plus adaptés aux besoins de chaque projet.

 

Nous avons notamment démarré en 2020 la construction d'un futur pôle animalier (fourrière, refuge, pension) pour le compte de la Métropole du Grand Nancy à Bois-de-Haye (54) dont les images du démarrage du projet sont visibles ci-dessous et nous avons accompagné l'an passé, les Aéroports de Paris dans la conception d'une zone d'accueil dédiée aux animaux au statut sanitaire incertain à leur entrée sur le territoire européen que vous pouvez découvrir en cliquant ici. 

En 2021, le Groupe SACPA a enregistré la livraison de deux chantiers qui symbolisent le savoir faire de nos équipes dans la conception, la construction et l’entretien de pôles animaliers. En début d’année, c’est le centre animalier de Vallérargues dans le Gard (30) qui faisait peau neuve avec la reconstruction de bâtiments à la place des anciens locaux pour des conditions d’accueil améliorées.

Vallerargues-600.jpg
Vallerargues-642.jpg
sacpa_chenildrone_2.jpg
Vallerargues-602.jpg
DJI_0881.jpg
sacpa_chenildrone_1.jpg

Le pôle animalier de la Métropôle du Grand-Nancy, conçu par le Groupe SACPA, est en mesure d’accueillir les animaux dans des conditions d’hébergments optimales.

Au printemps, le pôle animalier de la Métropôle du Grand Nancy (54) intégralement imaginé et construit par le Groupe SACPA, réunissant une fourrière éthique, une pension animale et un refuge sortait de terre après plus d’un an de construction.

 

Cette structure multi-activités est à l’image des projets de pôles animaliers conçus par le Groupe SACPA pour l’avenir, axée plus que jamais autour de l’animal et de son bien-être.